Pourquoi Smart? Parce que nous sommes riches en superaliments et que nous sommes délicieux ! Voici quelques uns des ingrédients qui sont utilisés dans nos recettes.

Flocons d’avoine certifiée sans gluten (bio)

Ils sont très riches en fibres solubles comme les bêta-glucanes, qui contribuent au maintien d’une cholestérolémie basse et à la baisse de la glycémie postprandiale. (Une cholestérolémie élevée constitue un facteur de risque dans le développement d’une maladie coronarienne).

L’avoine est naturellement sans gluten, mais elle est souvent contaminée par le blé. Les personnes sensibles au gluten ne doivent consommer que de l’avoine certifiée «pure» ou «sans gluten».

Amandes

Ces noix sont pauvres en glucides, mais riches en protéines et en fibres. Des études montrent que manger des amandes (et d’autres noix) augmente le sentiment de satiété et aide ainsi à diminuer le nombre de calories ingérées.

Les amandes sont riches en antioxydants qui peuvent protéger vos cellules contre les dommages oxydatifs, un facteur majeur du vieillissement et de la maladie.

Graines de lin (bio)

Les graines de lin sont riches en matières grasses et sont l’une des meilleures sources végétales d’acides gras oméga-3.

Elles peuvent aider à combattre les maladies cardiaques en abaissant la tension artérielle, en régulant le taux de cholestérol sanguin, et en augmentant les niveaux d’acides gras oméga-3 cardiaques.

Les graines de lin contiennent des protéines et des acides aminés essentiels. Elles peuvent également aider à prévenir les maladies cardiaques et à soutenir la fonction immunitaire.

.

Graines de chia (bio)

Les graines de chia sont riches en protéines de qualité, plus riches que la plupart des aliments végétaux. La protéine est le macronutriment le plus amaigrissant et peut réduire considérablement l’appétit et les fringales.

Les graines de chia et la farine de chia peuvent baisser la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Les graines de chia sont très riches en fibres, en antioxydants, en minéraux et en acides gras oméga-3.

Quinoa (bio)

Le Quinoa peut réduire le taux de cholestérol sanguin, le taux de glycémie et de triglycérides. Il a un impact plus faible sur la glycémie que les autres aliments sans gluten.

Les glucides dans le quinoa se composent principalement d’amidon, de fibres insolubles et de petites quantités de sucres. Le quinoa contient également de l’amidon résistant, qui échappe à la digestion et nourrit les bactéries intestinales amies.

Lait d’amande (bio)

Le lait d’amande est un lait imitation et ne contient pas de produits laitiers du tout, ce qui en fait une alternative populaire de lait pour les végétaliens et les personnes souffrant d’intolérance au lactose ou allergies au lait.

Il est riche en vitamine E et contient des graisses saines. Boire régulièrement peut apporter des bénéfices à votre cœur.

Huile de Noix de Coco (bio)

Les triglycérides à chaîne moyenne dans l’huile de coco peut augmenter le nombre de calories que vous brûlez par rapport à la même quantité d’autres graisses.

Les acides gras et les produits de dégradation de l’huile de coco peuvent tuer les agents pathogènes nuisibles, ce qui peut aider à prévenir les infections.

Des études montrent que l’huile de coco améliore les facteurs de risque importants comme le cholestérol total, le cholestérol LDL et le cholestérol HDL, ce qui peut se traduire par un risque réduit de maladie cardiaque.